En sillonnant les 4 coins de la France, Valérie et Jean-Marc Willmann ont forgé leur expérience dans de nombreux restaurants étoilés. Revenus à un rythme de vie plus doux, ils ont repris il y a quelques années, « La Marée », poissonnerie familiale depuis 30 ans devenue aujourd’hui Les Saveurs de Willmann.
« Il faut sans cesse se dépasser, apprendre de nouvelles techniques, et voir au- delà des plats traditionnels. »
Tous les ans, Jean-Marc part se former aux nouvelles tendances gastronomiques dans des établissements culinaires de renom.
« L’art culinaire est en perpétuelle évolution : saveurs inouïes, présentation dans l’assiette, mélange des arômes… Il faut pouvoir surprendre le client car en cuisine aussi, la routine a ses défauts. »
Avant tout, Jean-Marc est un cuisinier expert formé par de nombreux Chefs, Ducasse, Haeberlin, Lorain, tandis que Valérie a développé cette passion dans des maisons tels que Loiseau à Saulieu et l’Auberge de l’ill à Illhaeusern.
L’utilisation des produits frais français, est une véritable politique de travail. Valérie et Jean-Marc ont même sur leurs étals des poissons bios rigoureusement sélectionnés…
« Le poisson est un produit très frais qui se travaille avec finesse.»
La qualité des Willmann est de maîtriser parfaitement le travail du poisson et celui de la viande. D’ailleurs, Jean-Marc s’étonnera toujours que, dans l’esprit de tous, un boucher-traiteur qui fait du poisson est logique, alors que l’inverse intrigue…
En tous les cas, comme ils l’ont montré et le montreront encore, pour un mariage, une communion, un anniversaire… Le duo Valérie et Jean-Marc est à votre service pour un évènement des plus savoureux, à raison d’un groupe par week-end afin de préserver la qualité de travail.
« Quand les clients sont ravis de nous avoir fait confiance, puis nous recommandent à leur amis, l’épanouissement est à son comble… »
Au comptoir des Saveurs de Willmann
Bar, dorade, saumon bio, filets de merlan, sébaste, lotte…
Le magasin est achalandé à 80% par des produits issus de la pêche française.